mercredi 6 mars 2013

Malice et Catastrophe - Tome 2

Malice et Catastrophe - Tome 2 : La guerre de Yôkaï - de Morja - Editions Dargaud (28/09/2012)



Histoire :
Malice, Catastrophe et ses amis sont encore enfermés dans ce fameux rêve suite à la lutte avec l’abjecte Zuochi. Leur envie n’est autre que de rentrer chez eux à la maison mais est-ce que Malice en est capable ? Pourra-t-elle mettre à néant l’armée de Yôkaï ainsi que le Godzilla qui lui fait face ?
Du haut de ses huit ans, Malice est plus puissante que l’on peut penser, elle n’est autre que la descendante de l’archer Yi et de plus, elle a ses amis pour l’épauler dans ce combat contre Zuochi. Pour mener à bien ce combat et pour éviter que Zuochi ne s’empare du pouvoir que renferme le livre du « Shan Hai Jing », elle devra en premier lieu tenter de découvrir les secrets que recèlent ce livre et dans un second temps, elle devra apprendre à dompter les pouvoirs que recèlent « Shan Hai Jing ».


Critique :

Voici enfin le second tome de Malice et Catastrophe. Comme toujours, l’histoire est magnifique, les dessins sont haut en couleurs et on est immédiatement projeté dans l’aventure. J’ai apprécié les doses d’humour, l’histoire et le dessin. On a hâte de découvrir le tome 3 afin de pouvoir enfin connaître l’épilogue de l’aventure, Malice va-t-elle arriver à rentrer chez elle, va-t-elle arriver à mettre à néant Zuochi ? Avec ce second tome, il reste pas mal de questions en suspens et on reste sur sa faim. Ce qui donne une envie au lecteur d’attendre le prochain tome et de pouvoir enfin savourer pleinement ces moments d’attentes et connaître la fin de l’aventure de Malice.


Note : 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire