mardi 18 décembre 2012

Agence Interpol - Tome 2

Agence Interpol - Tome 2 : Stockholm, le maître de l'Ordre - de Bergting et Runberg - Editions Dupuis (07/09/2012)


Histoire :
Au cœur de cette histoire, nous sommes propulsés dans une enquête d’Interpol, celle relative à l’enlèvement de deux enfants par leur propre père. Au vue des éléments de l’enquête, il semblerait que le père est un Adepte de la secte de l’Ordre divin du temple et qu’il se trouverait en Suède en compagnie d’autres membres de l’Ordre divin du temple ainsi qu’avec ses enfants.

Un agent d’Interpol « Eric Valandier », agent français prendra la direction de Stockholm et devra collaborer avec des agents  locaux à savoir Tina Joansson et Emre Altekin, des policiers suédois. La traque peut donc commencer ; au fur et à mesure que les heures s’écoulent, une horrible sensation commence à se développer : et si la secte est sur le point d’organiser un suicide collectif de ses membres et si les enfants font partie de ce terrible projet.

Les heures s’écoulent et une course contre la montre commence pour l’agent d’Interpol et ses deux collègues suédois. Et c’est par un hasard des plus déconcertants, une liberté prévue par la Constitution suédoise « le droit de chacun de pouvoir avoir un accès libre à tout lieu naturel en suède » que l’enquête va connaître un rebondissement des plus surprenants.



Critique :

Une histoire à vous couper le souffle. Des scènes surprenantes et une intrigue digne des plus grands polars de ce monde tel des « Maigret », « Patricia Cornwell »,… Le dessin est assez obscur mais il est clair qu’on ne s’attend pas à avoir du rose ou du violet dans un polar donc le dessin et les couleurs correspondent parfaitement au type de cette bande dessinée.

L’histoire décolle dès le début, on n’a pas le temps de prendre son souffle, c’est un peu comme quand on monte dans une montagne russe et qu’on est pris par l’adrénaline. C’est le cas ici, on se sent parfaitement submerger par l’histoire comme un tsunami.
Le plus de cette bande dessinée c’est qu’elle est inspirée par des faits réels et qu’on a donc une facilité encore plus déconcertante de pouvoir se sentir concernée par l’histoire, de pouvoir s’imaginer réellement les différentes étapes de l’enquête.

Je conseillerai cette bande dessinée aux personnes appréciant les polars mais aussi celles voulant s’ouvrir à un nouveau type de bande dessinée.


Note : 7/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire