mardi 18 décembre 2012

Sorcelleries - Tome 3

Sorcelleries - Tome 3 : les jeux sont fées - de Valero et Guarnido - Editions Dargaud (24/08/2012)


Histoire :
Lorsqu’Hazel, une petite fée en bas-âge décide de rester dans le monde des sorciers, la zizanie semble s’installer. Les sorcières se sont prises d’affection pour Hazel et n’ont aucune envie de laisser cette petite dernière s’en aller auprès de Titiana, la reine des fées. La nièce de ces trois sorcières, Panacea, est quant à elle mariée à un humain Rex. Celui-ci a généralement des idées saugrenues et ça dernière en date consiste en l’organisation d’un jeu télévisé auquel des enfants seront les participants. Ce concours va créer une énorme pagaille notamment suite à la participation d’Hazel et d’un lutin appelé Puck.


Critique :

Cette série est tout simplement incroyable, époustouflante, celle dont on attend avec impatience les futurs tomes. On est parfaitement plongé dans un monde féerique et incroyable. Les couleurs sont cohérentes avec le thème et j’avoue que d’autres couleurs seraient inconcevables pour cette histoire.

Selon le lecteur que vous êtes, vous pourrez apprécier les différents personnages de la série que ce soit l’une des trois tantes hors du commun, la reine des fées, Hazel, … chaque personnage est attachant ou du moins vous pourrez arriver à vous y attacher. On apprécie la lecture et on se délecte pages après pages. Voilà, le troisième tome de cette série et je l’espère du fond de mon cœur et de mon âme que cette série ne s’arrêtera pas de sitôt. Quant aux deux familiers de cette famille de sorcières, dans ce tome, on assiste à leur savoir-faire en matière d'ânerie et j’avoue avoir eu des fous-rires lors de la lecture de ce tome (comme les précédents).

Une bande dessinée à conseiller tant à un jeune public voulant se lancer dans le monde de la bande dessinée, qu’à un public plus âgé. Il convient parfaitement au public masculin que féminin. On ne peut qu’apprécier cette série et bien que les tomes se ressemblent sur certains points, ils divergents sur d’autres points et les histoires sont plus que passionnantes.


Note : 9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire