mardi 18 décembre 2012

Jeu de Gamins - Tome 2

Jeu de Gamins - Tome 2 : les cow-boys - de Mickaël Roux - Bamboo Editions (22/08/2012)


Histoire :
L’imaginaire de trois enfants peut parfois engendrer certaines aventures mémorables surtout lorsqu’ils ont 10ans. Lorsque Léon, Max et Théo se voient, ils s’inventent un monde propre à eux ; celui où les cow-boys luttent activement contre les indiens. Ses trois enfants s’amusent avec les moyens du bord, leur destrier ressemble à un balai quand il n’est pas en révision ou à une brosse de wc lorsque le balai est inaccessible. Leur imagination donne lieu à des aventures diverses dans des lieux divers tels que l’école, le jardin, l’intérieur de la maison,…

Critique :

Qui n’a pas joué en étant petits aux cow-boys et aux indiens. Qui ne s’est pas créé un monde imaginaire où l’aventure était au beau fixe. Mickaël Roux créé une série d’histoires amusantes, drôles créant parfois un transfert chez le lecteur, car oui dans certaines histoires on retourne dans notre enfance.
Les dessins, les histoires, les aventures, les couleurs, tout est mis en relation pour que le lecteur se trouve dans un contexte agréable pour pouvoir replonger tendrement en enfance ou se créer ses propres aventures s’il s’agit d’un lecteur plus jeune. Les histoires nous permettent de développer notre imaginaire ou du moins le retrouver.
Je conseillerai cette bande-dessinée aux jeunes comme aux moins jeunes. Elle est agréable à lire et je ne me lasse pas des aventures de Théo, Max et Léon.


Note 7/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire