Jeu de Gamins - Tome 2 : les cow-boys - de Mickaël Roux - Bamboo Editions (22/08/2012)
Histoire :
L’imaginaire de trois enfants peut
parfois engendrer certaines aventures mémorables surtout lorsqu’ils ont
10ans. Lorsque Léon, Max et Théo se voient, ils s’inventent un monde
propre à eux ; celui où les cow-boys luttent activement contre les
indiens. Ses trois enfants s’amusent avec les moyens du bord, leur
destrier ressemble à un balai quand il n’est pas en révision ou à une
brosse de wc lorsque le balai est inaccessible. Leur imagination donne
lieu à des aventures diverses dans des lieux divers tels que l’école, le
jardin, l’intérieur de la maison,…
Critique :
Qui n’a pas joué en étant petits aux
cow-boys et aux indiens. Qui ne s’est pas créé un monde imaginaire où
l’aventure était au beau fixe. Mickaël Roux créé une série d’histoires
amusantes, drôles créant parfois un transfert chez le lecteur, car oui
dans certaines histoires on retourne dans notre enfance.
Les dessins, les histoires, les
aventures, les couleurs, tout est mis en relation pour que le lecteur se
trouve dans un contexte agréable pour pouvoir replonger tendrement en
enfance ou se créer ses propres aventures s’il s’agit d’un lecteur plus
jeune. Les histoires nous permettent de développer notre imaginaire ou
du moins le retrouver.
Je conseillerai cette bande-dessinée aux
jeunes comme aux moins jeunes. Elle est agréable à lire et je ne me
lasse pas des aventures de Théo, Max et Léon.
Note 7/10
Note 7/10
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