mardi 18 décembre 2012

Crime School - tome 2

Crime School - Tome 2 : Bolos un jour, bolos toujours, de Morvan et Ooshima, Dargaud Editions (07/09/2012)



 Histoire :
Tomoki a reçu un pouvoir de la crimesoul. Il se croyait tirer d’affaire hélas, il redevient le gringalet habituel au moment le plus inadéquat à savoir celui des évaluations de la  Crime School.
Alors que Tomoki se trouve dans une posture peu avantageuse, Launore, une nouvelle élève va le tirer d’affaire. Ayant pour conséquence qu’un nouveau groupe d’amis va se former « les Bolos » celui-ci se compose notamment de Tomoki et de Launore. Mais ce n’est pas tout, Tomoki va également se lier d’amitié avec un étrange automate possédant des connaissances sur les crimesouls.


Critique :

Qui n’a pas rêvé d’arriver en retard en cours et d’être récompensé ? La Crime school où comment vivre dans une école qui vous apprend à devenir un criminel.
 L’histoire nous livre quelques détails supplémentaires sur la Crime School et la crimesoul, on se pose certaines questions notamment sur ce que pourrait nous dévoiler ce fameux automate et l’évolution de ce groupe d’amis qu’est les Bolos.

Les couleurs correspondent parfaitement avec le genre de l’histoire, on peut se plonger dans l’aventure, tout en pouvant se projeter dans les scènes de combats… Dommage que lorsque l’on arrive à la dernière case, la dernière bulle, on se dit non, …pourquoi finir l’histoire à ce moment-là, pourquoi nous laisser sur notre faim, il va falloir s’armer de patience et attendre avec envie la sortie du tome 3 pour connaître la suite dont notamment ce qu’il va se passer lors de la première mission de l’année.

Pour conclure, je conseillerai cette bande-dessinée à un public jeune toutefois, elle pourrait convenir au moins jeune puisque l’histoire regorge d’humour, de passages intrigants, qu’on apprécie tourner les pages et qu’on s’imagine l’espace d’un instant ce qu’on pourrait faire dans une telle école.
Rassurez-vous pour ceux qui comptent l’offrir à des jeunes enfants, les passages où les équipes s’affrontent ne sont en rien choquants, les auteurs ont dessiné cela d’une telle façon qu’on ne peut qu’apprécier ces images sans risquer d'heurter l’esprit des plus jeunes.


Note : 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire